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Comment améliorer votre visibilité en ligne en tant que commerçant caviste ?

Le 15 mai,par Ophélie - Digitaliser son commerce

La visibilité en ligne des magasins est un sujet de préoccupation fort pour les commerçants de proximité. C'est le moyen d'attirer de nouveaux clients en boutique et aussi de se démarquer de la concurrence via ses offres et services.

Durant la période de confinement due à l'épidémie de Covid-19, la visibilité en ligne a suscité toujours plus d'intérêt et de questionnements chez les cavistes et gérants d'épicerie fine.

Normal ! Pendant le confinement, vous cherchiez comment attirer des clients près de chez vous sans qu'ils n'aient la possibilité de déambuler dans vos rues. Aujourd'hui et pour toujours ce sera pour votre magasin un sujet essentiel pour booster vos activités après une période difficile et vous développer sur le long terme.

Que vous vient-il à l'esprit si l'on vous parle d'améliorer votre visibilité en ligne en tant que caviste ? Généralement la première idée est le développement d'un site vitrine en ligne, sa création pur et simple ou son amélioration s'il existe déjà.

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais ce n'est pas la première chose à laquelle vous devriez penser. Aujourd'hui les habitudes des internautes ont changé. Votre site n'est plus l'unique point de contact en ligne avec vos clients. Les français se rendent plus volontiers sur des plateformes tierces de confiance du type Google My Business, Facebook ou Instagram. Ce sont les nouvelles vitrines de vos boutiques. Elles génèrent 3,5 fois plus d'affichages et 7 fois plus de contacts que votre site !!


Alors que faire pour améliorer votre visibilité ?

Vous devez vous concentrer sur votre référencement local.


Le référencement local c'est votre capacité à vous classer tout en haut des résultats de recherche sur un maximum de plateformes pour des requêtes comme "caviste Nantes". Ce type de requête incluant un nom de ville (ou une localisation plus ou moins précise) représente environ 80 % des recherches réalisées. Ce pourcentage augmente si vous êtes un commerce indépendant et que votre image de marque n'est pas très forte.



Cette acquisition commerciale naturelle et sans frais liée au référencement local permet de générer un trafic qualifié sur le long terme. Le référencement local doit être le socle de votre stratégie digitale en tant que commerçant de proximité !


Sur notre blog la semaine prochaine, on vous expliquera plus en détails comment améliorer votre référencement local. Alors à très vite ;)

OphélieProduct designer chez Wino
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