Le Beaujolais nouveau est une fête incontournable pour tous les amoureux de vins, les épicuriens en tout genre et les cavistes. Après l'annulation des traditionnelles dégustations en 2020 dans le contexte de la crise sanitaires, ces dernières vont pouvoir reprendre de plus belle cette année !
Les cavistes nous préparent de beaux événements cette année et nous en parlent sur les réseaux sociaux.
Voici 5 idées de posts à publier sur Instagram et Facebook pour inciter les clients à venir déguster le Beaujolais nouveau dans votre cave cette année.
Post Instagram de Les Caves du Parc
Le Beaujolais nouveau, tout le monde l'apprécie pour son caractère festif. Le 3ème jeudi de novembre, c'est une tradition en France, on enfile son manteau, ses chaussures et on prend sur le passage quelques amis pour aller déguster le nouveau jus chez le cavistes de son quartier. Alors pourquoi ne pas profiter de ce moment pour prévoir des animations toute la journée dans votre cave ? Pas de doute qu'après avoir été privé de cette fête l'année dernière, les clients seront au rendez-vous !
Le Beaujolais Nouveau, c'est toute la journée qu'on peut le fêter. Il est aussi possible d'organiser une soirée spéciale pour ses clients. La cave Monbleu organise par exemple une soirée de dégustation avec accord fromage et Beaujolais nouveau. On adore l'idée, elle annonce un moment de convivialité avec les clients !
Post Instagram de Les Domaines qui Montent
Le Beaujolais nouveau est l'occasion de se faire plaisir avec des vins tout fraîchement mis en bouteille. Pourquoi ne pas aller encore plus loin et réaliser une cuvée spéciale pour le fêter ? Une chouette idée que l'on retrouve chez Les Domaines qui montent avec une cuvée spéciale pour la cave en collaboration avec Xavier et Kerrie de Boissieu. Une belle occasion de se différencier !
Pas de Beaujolais Nouveau sans producteur de Beaujolais ! Chez Marée Haute, on profite ainsi du Beaujolais nouveau pour mettre en avant ses producteurs préférés comme par exemple le célèbre Patrick Bouju.
Visuel officiel du Beaujolais nouveau 2021
Le site officiel du Beaujolais Nouveau met à disposition des professionnels un kit de communication de la campagne 2021 des Beaujolais nouveaux. Ce kit permet à la fois de prévoir une communication en amont de l'évènement mais également pour le jour J. Dans ce kit vous trouverez des supports pour communiquer sur les réseaux sociaux et animer vos sites, des visuels pour vos newsletters, cartes d'invitation et vidéo à personnaliser ainsi que des signatures mail.
On ne le répètera jamais assez, les réseaux sociaux comme Instagram et le mailing sont des canaux clés pour communiquer sur des évènements à venir dans son commerce. Pour ceux qui ont prévu de fêter le Beaujolais, il est encore temps de faire un post Instagram ou Facebook, d'envoyer un mail à votre base de clients fidèles pour parler de votre évènement. L'équipe Wino souhaite un Bon Beaujolais nouveau à tous !
Le monde du commerce évolue constamment, et les détaillants, en particulier les commerçants épiciers, sont confrontés à de nouveaux défis chaque jour. Pour répondre à ces défis et offrir des ...
Le vin est un mot qui depuis toujours s'accorde plus facilement au masculin qu'au féminin. Il était très difficile en tant que femmes, voir impossible il y a encore quelques ...
Les caves et les épiceries sont autorisées par le gouvernement à exercer leurs activités de vente en période de crise épidémique et de confinement. Malgré tout, beaucoup d'entre eux sont ...