Dans le monde, dans les dernières 24 heures, 3,3 milliards de recherches Google ont été effectuées ! Et entre autres choses, chaque jour, plusieurs français cherchent sur Google “cave à vin” pour trouver une cave ouverte dans leur zone géographique, ou encore “acheter vin” pour acheter une bouteille rapidement.
Les recherches Google “cave à vin” (rouge) et “acheter vin” (bleu) le 6 septembre 2017
Quand un internaute lance une recherche sur Google pour acheter du vin dans un lieu défini, vos deux priorités en tant que caviste sont d'être positionné dans les premiers résultats de recherche, et d'apparaître comme un choix de confiance.
Par exemple si je cherche “cave à vin lyon” sur Google...
Capture d'écran de la recherche "Cave à vin Lyon" sur Google le 26 mars 2021.
Ou bien si je recherche sur un téléphone seulement “vin” sur Google Maps, je vais avoir des résultats de services de proximité.
Résultat de la recherche sur Google Maps via un appareil mobile
L'utilisateur aura toujours tendance à faire son choix en s'appuyant sur le classement des résultats Google et à sélectionner les premiers. Les photos, le lien Facebook ou du site internet, les notes et commentaires, les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone sont autant d'éléments qui donneront confiance au futur client pour venir chez vous.
Enfin, autre avantage non négligeable de la fiche Google My Business, elle contribue au bon référencement naturel (SEO) du site internet sur les moteurs de recherche. En effet, les algorithmes de Google prennent en compte le fait d’avoir une fiche Google My Business.
Grâce à votre compte Google MyBusiness, vous améliorez votre référencement naturel (SEO) et votre présence en ligne pour capter de nouveaux clients. Servez-vous en comme d'une véritable vitrine digitale.
Pour créer le profil de votre établissement sur Google et rendre accessibles les informations importantes, il faut utiliser l'outil Google MyBusiness. Avec cette solution, vous pouvez créer et gérer votre fiche et profil Google, ajouter des photos, répondre aux commentaires Google de vos clients. Vous pouvez également accéder à des outils de statistiques de visites et clics sur votre application Google MyBusiness et savoir comment les internautes vous ont trouvé.
Si vous vous êtes déjà familiarisé avec la création d'une page Entreprise sur Facebook, vous verrez que les informations qui vous sont demandées pour compléter votre profil sur le compte Google My Business sont très similaires. C'est simple et rapide.
Voici 5 conseils pour bien compléter les informations relatives à votre établissement sur Google et donner confiance aux consommateurs :
Voici des exemples de profils Google complets et qui donnent confiance :
Voici des profils Google My Business correctement configurés
Enfin, sachez que l'outil Google MyBusiness a d'autres fonctionnalités et permet aussi de :
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