Partager

Wino crée Potico, la plateforme e-commerce des "potis" commerçants

Le 10 décembre 2020,par Camille Ragot - Actualités

Wino dévoile aujourd'hui la version beta de son nouveau produit dédié à la vente en ligne pour les commerçants de proximité, cavistes et épiceries fines.

En complément de sa solution de gestion, Wino continue à innover auprès des commerçants de proximité avec une nouvelle plateforme. Les commerçants connaissent un véritable regain d'intérêt auprès des français, un phénomène qui s'est encore accentué avec la crise du Covid. Ces consommateurs expriment un besoin accru d'expérience, de contact humain et de qualité. Mais aussi, on constate que 81% d'entre eux préparent leurs achats en ligne avant de se rendre dans les lieux de vente physique.

Wino souhaite permettre aux commerçants de développer leur présence en ligne pour satisfaire les attentes des clients et se positionner dans un environnement très concurrentiel.

Nommée Potico, la nouvelle plateforme sort en version beta à partir de vendredi 11 décembre. Elle permet aux commerçants de créer une boutique en ligne "plug and play" et connectée à leur solution de gestion Wino.

Potico accueille pour son lancement un nombre restreint de commerçants, fidèles clients de Wino, et poursuivra son développement partout en France.



Voici les grandes spécificités de Potico :

  • Une boutique en ligne pour chaque commerçant sur web et mobile

Pour que le e-commerce et l'achat en boutique ne fasse plus qu'un, Potico met en avant les produits et le savoir-faire des commerçants. Les internautes peuvent chercher sur Potico les produits qui raviront leurs papilles et décider s’ils veulent les acheter en magasin ou depuis le site directement. Le but est de bénéficier, dès la visite en ligne de la boutique, des avantages du commerce de proximité à savoir : qualité, savoir-faire et transparence.

  • Les meilleurs produits sélectionnés par des commerçants passionnés

Potico recense des commerçants de proximité passionnés proposant des produits d'une qualité et d'un savoir-faire irréprochable. Ces produits seront référencés sur la plateforme avec leurs spécificités et la note du commerçant, gage de confiance pour le consommateur. Les produits de petits producteurs sont mis à l'honneur.

  • Une plateforme professionnelle pour suivre les commandes

Les commerçants peuvent gérer les commandes de leur réception sur la plateforme professionnelle jusqu'au retrait des produits par les clients. Les clients suivent facilement les préparations des commandes par des notifications mail.

  • Une plateforme connectée à la solution de gestion Wino

Pour se différencier des sites e-commerce et des marketplaces existants dédiés aux petits commerçants, Wino souhaite faciliter le quotidien des commerçants pour la gestion simultanée de la vente en ligne et en boutique. Équipés de la solution de gestion Wino, les commerçants n'ont pas de catalogue à préparer et les stocks sont connectés à la plateforme Potico.


David Colliot (à droite) de la cave Ponthieu rejoint l'aventure Potico


Ophélie, présidente et cofondatrice de Wino précise : "Avec Potico, nous comptons accompagner les commerçants en leur offrant de la visibilité à toute épreuve et auprès du plus grand nombre. Dans les semaines à venir, nous proposerons une page d'accueil qui référencera l'ensemble des commerçants présents sur la plateforme. Avec le contact humain, la qualité et le savoir-faire, nous espérons combler les consommateurs français et leurs commerçants".


À propos de Wino :

Conçue pour les caves, les épiceries fines et l'ensemble des commerces de bouche, Wino centralise toutes les activités du commerçant avec un logiciel tout-en-un sur iPad. Les promesses de la solution : mettre en oeuvre des stratégies de vente omni-canales, maîtriser une gestion tendant à se complexifier et se développer intelligemment pour faire le poids dans un environnement de plus en plus concurrentiel. L'empathie est au coeur de la conception produit et de l'expérience client globale.



Camille RagotResponsable Marketing chez Wino
Partager


Améliorez le quotidien
de votre commerce
dès aujourd'hui !