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Potico : le click and collect de Wino

Le 26 novembre 2020,par Camille Ragot - Digitaliser son commerce

Avec la fermeture des commerces jugés non essentiels pour faire face à la crise sanitaire, ceux-ci ont du se réinventer et adopter de nouvelles pratiques de ventes comme notamment celle du click and collect.

Cette pratique n'est pas nouvelle mais prend tout son sens aujourd'hui. Non seulement pour les commerces qui ont du fermer leurs portes aux visiteurs mais également pour ceux qui ont la chance d'être toujours ouverts (81% des français préparent leur achats en ligne avant de se rendre dans les lieux de vente physique).

Pour en savoir plus sur le click and collect, n'hésitez pas à consulter notre article : Tout savoir sur le click and collect.

L'ambition chez Wino a toujours été d'améliorer le quotidien des commerçants et de s'adapter à leurs métiers. C'est pourquoi nous avons décidé de lancer cette fin d'année : Potico, une nouvelle offre pour vous accompagner dans la mise en place du click and collect dans votre boutique !

Qu'est ce que Potico : le click and collect par Wino ?

Potico est une solution dédiée aux commerçants de proximité permettant la création d'une boutique en ligne pour du click and collect ou de la livraison.

Le commerçant dispose d'un tableau de bord à partir duquel il peut saisir les informations de sa boutique, créer son catalogue produit mais également suivre et gérer les commandes de ses clients. Pour les commerçants également équipés de la solution de caisse Wino, la solution click and collect est connectée pour faciliter la gestion quotidienne des stocks liée à la vente simultanée en ligne et en boutique.

Visibilité accrue sur internet, catalogue en ligne, gestion facilitée, outil de paiement intégré voici les principales fonctionnalités du click and collect par Wino.

La page catalogue sur Potico


Les principales fonctionnalités en détails :

  • Une visibilité accrue sur internet : Grâce à une interface à votre image mettant en avant votre savoir-faire et vos produits, gardez le contact avec votre clientèle existante et faites vous connaitre de nouveaux clients. Optez pour une communication efficace sur les réseaux sociaux et via des newsletters pour faire vivre votre boutique en ligne sur Potico et développer votre chiffre d'affaires.
  • Un catalogue en ligne : Créez des fiches produit détaillées, ajoutez des notes de dégustation mettant en avant votre savoir-faire et la qualité de vos produits et sélectionnez des photos de vos produits élégantes. Pour cela, bénéficiez d'une interface de création du catalogue avec un formulaire produit dédié pour saisir les informations essentielles, importer un visuel du produit et gérer sa publication en ligne.
  • Une gestion facilitée : Gagnez du temps, maîtrisez la disponibilité de vos produits et gérez vos commandes grâce à la plateforme click and collect connectée à la caisse Wino. Suivez l'état de vos commandes de la réception de la demande client jusqu'au retrait des produits par le client.
  • Un suivi de commande intelligent : Communiquez avec vos clients à chaque étape de la commande grâce à des mails automatiques pour les tenir informé de son avancée de son avancé
  • Un outil de paiement intégré : Profitez d'un système de paiement intégré et sécurisé.

La page produits sur Potico

Dans la première version beta, certaines fonctionnalités non essentielles seront manquantes comme par exemple l'envoi automatique de mails. Nous apporterons des améliorations jusqu'à la fin d'année pour que la solution reflète l'ensemble des fontionnalités décrites.


Les pré-requis d'un click and collect efficace :

Le click and collect est une nouvelle activité qui vous engagera tout autant que la vente en boutique.

Pour profiter de tous les avantages de cette pratique et assurer un service au top à vos clients, il est nécessaire d'avoir bien en tête les quelques pré-requis qui vont suivre avant de se lancer :

  • Un SAV performant : des communications automatiques seront faites à vos clients au différents stades de préparation des commandes. Ils auront également vos coordonnées et vous les leur pour échanger si besoin en cas de besoin.
  • Une logistique irréprochable : le tableau de bord Wino en ligne facilitera cette logistique et vos conditions de vente détailleront aux clients les modalités de vos services click-and-collect et/livraison.
  • Des produits mis en valeur et documentés : conformément au droit des consommateurs, chacun des produits de votre catalogue devra avoir un visuel attaché et une description suffisament détaillée pour informer les clients sur ce qu'ils achètent
  • Des informations précises sur la boutique (photos, adresse, horaire d'ouverture) : cela donnera envie à vos clients d'acheter chez vous, les informera sur vos activités et la manière dont se rendre chez vous.

La page commandes sur Potico


Notre accompagnement :

Lors de l'installation de l'outil, un appel gratuit de formation de vingt minutes vous sera proposé pour prendre en main l'outil. De plus une documentation est à votre disposition depuis le centre d'aide Wino pour mettre à jour votre compte en autonomie et consulter nos conseils pratiques. Enfin comme pour les autres solutions Wino, nous sommes disponibles en ligne par chat du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.


Notre offre de fin d'année :

Pour tous les commerçants souscrivants avant le 31 décembre 2020, l'abonnement sera gratuit et sans engagement les six premiers mois d'utilisation.

Hors promotion, l'abonnement à la solution de click and collect par Wino est de 15 € HT pour un engagement de douze mois.

Enfin, une commission de 2,15% à laquelle s'ajoute 25 centimes sera prise sur les ventes réalisées.

Camille RagotResponsable Marketing chez Wino
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