Partager

Le plugin Woocommerce est disponible sur le logiciel de caisse Wino

Le 25 octobre 2021,par Ophélie - Digitaliser son commerce

Vous connaissez Wordpress ? Il y a fort à parier que oui. Wordpresse est le CMS (système de gestion de contenu) le plus utilisé dans le monde.

Woocommerce n'est autre que le plugin e-commerce de Wordpress. Pas étonnant alors que l'extension open-source Woocommerce ait déjà été téléchargée plus de 15 millions de fois.

Désormais, tous les utilisateurs de Wino avec un site e-commerce Woocommerce vont pouvoir profiter des fonctionnalités d'un logiciel de gestion caviste complet avec Wino.

Commençons par une présentation plus approfondie de la solution Woocommerce.

Woocommerce : la plateforme e-commerce de Wordpress


Woocommerce est la solution e-commerce clé en main pour toutes les personnes souhaitant créer un site e-commerce à partir de leur système de gestion de contenu, Wordpress.

Très rapide à installer notamment pour les personnes ayant déjà un site sur Wordpress, il est quand même nécessaire d'avoir quelques compétences techniques pour le faire.

Woocommerce s'adapte très bien aux catalogues de taille moyenne (entre 500 et 1500 références environ). La solution Prestashop, par exemple, est plus adaptée pour les catalogues conséquents.

Avantage non négligeable, le module de base Woocommerce est gratuit et entièrement personnalisable grâce aux nombreux modules présents sur la plateforme. Toutefois, certains modules sont payants et peuvent être onéreux. Ici encore, il peut être utile de faire appel à des agences de développement si vous ne disposez pas des compétences nécessaires.

Woocommerce est disponible sur Wino


Voici quelques exemples de modules existants sur Woocommerce :

  • Gestion avancée des fiches produit
  • Gestion avancée des stocks
  • Utilisation d’un système de paiement : Paypal, CB, Stripe, Mollie
  • Gestion de l'expédition
  • Statistiques de vente
  • Statistiques de performance : meilleures ventes, promotions, etc
  • Calcul des différents coûts : transport, taxes

Finalement, Woocommerce est une solution idéale pour les commerçants avec un catalogue produit limité qui souhaite mettre en place rapidement un site de vente en ligne à partir de leur site vitrine Wordpress.


Les fonctionnalité du connecteur Wino x Woocommerce

Le plugin Woocommerce a été développé pour vous aider à gérer votre catalogue et vos stocks automatiquement d'après les données du logiciel de caisse. Vous évitez qu'un collaborateur passe son temps sur de la saisie de données et pouvez ainsi aider votre équipe à se concentrer sur le coeur de vos activités : sourcer vos produits et conseiller vos clients !

Le plugin s'installe en quelques clics depuis le backoffice Woocommerce en suivant le tuto woocommerce disponible en ligne.

tableau de bord Woocommerce

Tableau de bord Woocommerce


La gestion du catalogue

Une fois le plugin installé, votre catalogue de produits sur Wino est importé sur le backoffice Woocommerce.

Vous pouvez alors compléter vos fiches produits avec une description complète et adaptée à votre clientèle, un visuel attractif avant de les mettre en ligne sur votre site de vente en ligne.

Les prix des produits sont également importés directement dans le backoffice d'après la grille tarifaire sélectionnée à l'installation. Dès qu'un changement de prix est opéré sur le logiciel de caisse Wino, le prix est automatiquement mis à jour sur votre catalogue Woocommerce.

Enfin, dès qu'un nouveau produit est créé dans Wino, vous pouvez l'importer dans Woocommerce grâce à la fonctionnalité d'import prévu à cet effet.

Toutes ses actions automatiques vous font gagner un temps considérable dans la gestion de votre activité de vente en ligne.

Installation du plugin woocommerce

Installation du plugin Woocommerce


La gestion des stocks

La gestion des stocks est la problématique principale de tout entrepreneur lançant un site de vente en ligne.

Lors de l'installation du plugin et de l'import du catalogue, les stocks des produits sur le backoffice Woocommerce sont automatiquement définis d'après les stocks de Wino.

Une fois l'installation terminée, les modifications de stock liées aux entrées et sorties de stock réalisées sur le logiciel de caisse sont répercutées automatiquement sur le site en ligne.

À l'inverse, dès qu'une commande est créée sur le site en ligne, les stocks des produits correspondants sont mis à jour automatiquement dans Wino. Une sortie de stock apparaît dans l'historique des mouvements de stock du logiciel. Cela assure au commerçant une traçabilité optimale concernant la gestion des stocks.

In fine, les stocks entre vos boutiques physique et en ligne sont quotidiennement à jour ! Vous assurez la satisfaction de vos clients internautes en ne leur proposant que des produits en stock.



Le temps de travail nécessaire au lancement et au maintien d'un site de vente est ligne est souvent sous-estimé par le commerçant. La mise en place d'un solution de connexion du site et du logiciel de caisse est indispensable pour être efficace et assurer la pérennité des activités de l'entreprise

Nous vous invitons à vous tourner vers votre agence ou votre développeur pour installer Wino sur votre site Woocommerce.

Une documentation est disponible dans notre centre d'aide avec un tutoriel pour la mise en place du connecteur Woocommerce étape par étape.

N'hésitez pas à nous contacter sur le chat ou via ce formulaire de demande de contact pour avoir de plus amples informations.

OphéliePrésidente et cofondatrice de Wino
Partager


Améliorez le quotidien
de votre commerce
dès aujourd'hui !