Partager

Wino lance WinoPay pour soutenir ses clients pendant l'épidémie covid-19

Le 15 avril,par Ophélie - Digitaliser son commerce

Les caves et les épiceries sont autorisées par le gouvernement à exercer leurs activités de commerçant en période de crise épidémique et de confinement.

Mais la période que nous traversons reste difficile pour les entrepreneurs.

Pour beaucoup d'entre vous, des questions éthiques et déontologiques se posent : Moi commerçant, en exerçant, ne vais-je pas alimenter la crise en cours et repousser le terme du confinement ? Ne vais-je pas exposer mes clients ou moi-même au covid-19 malgré des mesures prises en magasin pour limiter les risques ?

Des sujets de gestion et de finance interviennent également et tiraillent. Beaucoup de mesures sont prises par le gouvernement pour permettre aux entreprises de reporter leurs charges, mais il s'agit bien de reports. Comment vais-je payer mes charges en fin de confinement si les activités reprennent lentement ?! Même avec l'accès facilité au crédit bancaire, il paraît difficile pour beaucoup de cesser totalement leurs activités.


Les clients de Wino ont été très réactifs et inventifs depuis le début du confinement pour mettre en place de nouveaux services adaptés aux circonstances. Ils en parlent régulièrement sur leurs comptes sur les réseaux sociaux. Vous trouverez dans l'article qui suit leurs nombreux projets mis en place pendant cette crise inédite : Les meilleures idées des cavistes face à la crise sanitaire covid-19.



Pour soutenir ses clients, Wino met en œuvre tous les moyens nécessaires.

Après l'annonce du confinement, une idée a rapidement germé au sein de l'équipe : la mise en place d'un service de paiement en ligne, à distance, sans contact. De cette idée est aujourd'hui né WinoPay !

Le fonctionnement de ce service est très simple : lorsqu'un commerçant a finalisé une facture sur l'application Wino, il peut l'envoyer par mail au client avec un lien de paiement unique généré automatiquement. Quand le client reçoit le mail, il clique dessus, saisit ses informations bancaires en toute sécurité et sans créer de compte au préalable. Rien de plus simple. Le paiement validé est notifié sur Wino par le changement de statut de paiement de la facture.


Quels sont les cinq avantages de WinoPay pour vous?


  • Le paiement en ligne est rentré dans les usages. Vos clients seront déjà acquis à votre cause d'autant plus qu'il n'auront pas de compte à créer pour profiter du service (contrairement à des systèmes tels que PayPal).
  • Au quotidien, vous ne courrez plus après le paiement de vos factures auprès des clients. C'est facile pour lui et aussi pour vous !
  • Et comme ce service est géré directement au sein de votre solution de facturation existante, Wino, vous évitez de complexifier votre gestion comptable.
  • La commission proposée sur la transaction est l'une des plus basses du marché.
  • Wino propose ce service en collaboration avec un fournisseur spécialisé dans la gestion des paiements. Nous assurons ainsi la fiabilité, la sécurité sans faille et la conformité de notre système.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail, chat ou simplement en demandant une démonstration en ligne !


Nous avons également une ressource sur notre centre d'aide pour plus d'informations : Wino vous présente son nouveau service de paiement des factures en ligne : Wino Pay.

OphélieProduct designer chez Wino
Partager


Améliorez le quotidien
de votre commerce
dès aujourd'hui !