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Maîtrisez les indicateurs d’activité de votre boutique et prenez les meilleures décisions

Le 10 décembre,par Ophélie - Gérer son commerce

Aujourd’hui, les caisses connectées permettent aux commerçants de collecter beaucoup de données sur leurs ventes, clients, produits et bien plus encore.

En premier lieu, cela génère des documents essentiels tels que les journaux comptables. Les écritures comptables sont automatiquement ventilées par type de paiement, pourcentages de TVA etc. C’est un gain de temps monumental pour la gestion d’un commerce !

Les données collectées permettent aussi d’aller plus loin en fournissant des rapports détaillés. Via un tableau de bord interactif connecté à ces données, ces rapports détaillés permettent de révéler d’importantes informations sur vos activités, les évaluer et prendre des décisions pertinentes. L’objectif final est de booster les performances de votre boutique.


Quels indicateurs peuvent vous aider ?


— Le panier moyen de vos clients et son évolution

Donnez-vous des objectifs chiffrés et développez des opérations commerciales pour y arriver.

— Le panier moyen de vos clients inscrits à votre programme de fidélité

Évaluer l’impact du programme sur les ventes et communiquez davantage pour le promouvoir

— Les produits qui génèrent le plus de chiffre

Adaptez vos conseils et la mise en avant des produits pour améliorer votre chiffre d’affaires.

— Les produits les plus vendus

Adaptez vos commandes fournisseurs pour obtenir de bons prix d’achat et éviter des ruptures de stock inattendues

— La répartition des stocks par produit et leurs mouvements

Analyser cette répartition pour vos prochaines commandes avec pour objectif d’améliorer la rotation de vos stocks. En finalité vous avez moins de pertes et donc des marges plus importantes !

— Les produits avec des stocks bas

Paramétrez des seuils d’alertes pour être sûr de ne manquer de rien et prévoyez vos commandes fournisseurs.

— Le nombre de ventes et le chiffre d’affaires par employé

Challengez vos collaborateurs et donnez des primes aux plus performants pour motiver les troupes !

— Les montants des factures à encaisser et en retard de paiement

Suivez les paiements de vos factures  pour relancer vos clients professionnels et être payé plus vite.

— La valeur du stock

Suivez votre inventaire de stock pour transmettre vos chiffres au comptable dès que nécessaire.

— Le nombre de nouveaux visiteurs

Assurez-vous qu’il est toujours suffisant d’après vos attentes et prévoyez de lancer des campagnes de communication pour vous faire connaître  .


Wino, le leader des logiciels de caisse pour les commerces de bouche (caves, fromagerie, épicerie fine…) propose un tableau de bord très complet permettant d’avoir une vision claire de vos leviers d’actions et de développer le business de votre boutique. Toutes les informations sont disponibles en un clic sur la page suivante : Tableau de bord Wino.


OphélieProduct designer chez Wino
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