Le début d'été bat son plein chez Wino ! Nous vous récapitulons les principales nouvelles fonctionnalités sorties ce mois-ci pour que vous n’ayez rien manqué d’important.
C'est la nouveauté à ne pas manquer sur le logiciel de caisse : l'impression de tickets provisoires. Elle sera très utile si vous avez une activité de bar à vin ou de restauration dans votre commerce.
Vous pouvez maintenant imprimer et transmettre à vos clients leur addition avant de passer en caisse. Les avantages ? Vos clients ont le temps de faire leurs comptes avant de passer au paiement. C'est aussi utile pour ne pas les faire venir jusqu'au comptoir. Finalement, c'est le moyen de gagner un peu de temps à l'encaissement.
En terme de réglementation, le ticket provisoire n'a pas de numéro et n'affiche pas le détail des TVAs.
Vous trouverez le bouton d'impression sur l'écran de caisse et également sur l'écran des moyens de paiement.
Biodynamie, Agriculture raisonnées, Vegan sont autant de labels que l'on retrouve aujourd'hui sur les bouteilles de vin ou les produits d'épicerie. Ces labels rassurent le consommateur car ils assurent généralement la qualité des produits. Ce sont de bons arguments de vente pour le commerçant, Potico ne pouvait donc pas passer à côté.
5 labels sont disponibles sur la plateforme pour vos fiches produit :
Deux grandes nouveautés sont sorties sur Potico ce début d'été pour vous aider à développer une boutique en ligne attractive :
Vous pouvez désormais créer des remises sur une sélection de produits.
Le prix non remisé est barré pour mettre en avant le prix remisé dans potico.fr.
Avec votre site en ligne Potico et une communication efficace sur vos réseaux et newsletters, cette nouvelle fonctionnalité pourra vous aider à liquider plus rapidement certains stocks de produit lorsque cela est nécessaire.
Depuis le backoffice de Potico, vous pouvez générer des codes promotionnels soit sous la forme de remise en pourcentage ou de remise immédiate en euros.
Vous devrez définir deux choses :
Nous vous recommandons de mettre en place des codes promotionnels assez régulièrement et lors des moments forts de votre activité ou de la saison. Vous pouvez par exemple penser à un code promo EURO2021 pendant l'Euro de football pour faire profiter vos clients de bons apéritifs entre amis ou encore un code ALAPLAGE pour marquer les vacances d'été.
Encore une fois, il est essentiel de communiquer vos offres aux clients pour vous assurer de développer les visites sur votre boutique en ligne. Le support principal sera votre newsletter. Vous pouvez également prévoir de la communication en magasin. Sachez que vos clients fidèles seront vos premiers clients sur votre boutique en ligne ! N'hésitez pas à générer des QR codes à scanner au comptoir, c'est un support d'accès rapide qui ravira vos clients.
Finalement, les codes promotionnels offrent au commerçant plusieurs avantages. C'est l'occasion de séduire de nouveaux clients et également de fidéliser la clientèle actuelle. Lorsque vos clients auront découvert l'existence de code promo sur votre boutique en ligne, ils n'hésiteront pas à s'inscrire à votre newsletter pour rester en lien avec vous et bénéficier de vos nouvelles offres.
Les codes promotionnels vont également vous permettre d'augmenter le panier moyen, le nombre de ventes et finalement votre chiffre d'affaires. C'est un bon outil pour se positionner face à la concurrence.
Le petit plus :
Les produits du catalogue sont maintenant triés par ordre de prix sur votre boutique en ligne.
Selon leur porte-monnaie, vos clients peuvent alors se diriger vers les produits les plus chers et sophistiqués ou vers les produits les plus abordables.
Vous avez plusieurs boutiques à gérer et vendez généralement les mêmes références à travers vos différents magasins ? La fonctionnalité de catalogue centralisé vous sera très utile.
Elle permet de gérer une unique fiche produit par référence pour vos différents magasins.
Depuis la fiche produit d'une référence disponible dans plusieurs points de vente, vos équipes peuvent visualiser les stocks complets de l'entreprise pour la référence et pour chaque entité distincte (magasin ou entrepôt). Il est alors facile d'obtenir les informations souhaitées et d'agir rapidement sur les stocks erronés ou encore sur les produits en rupture de stock.
Un tel catalogue limite les erreurs de stock et la perte de temps lorsque il faut suivre des milliers de référence à la fois.
La mise en place d'un entrepôt dans l'entreprise peut être un bon moyen de développer ses activités de vente en achetant plus à des prix mieux négociés. Il est aussi utile si votre boutique est dans un espace très réduit. Vous pouvez stocker sur un second lieu et éviter le sous-stockage.
Avec Wino, vous pouvez gérer vos multiples lieux de stockage, points de vente et entrepôts, grâce au catalogue centralisé décrit plus haut et également grâce à la nouvelle fonctionnalité de transfert de stock. Vous pouvez désormais dispatcher vos stocks entre vos différents lieux de stockage tout en gardant la maîtrise des flux et des stocks. Tous les transferts réalisés sont tracés dans l'historique des mouvements de stock du logiciel. Si une erreur de stock est détectée, cela permet de déceler des oublis ou maladresses puis de rétablir la situation. Une traçabilité précise est une clé de la bonne gestion des stocks.
Pour résumer, cinq nouvelles fonctionnalités à noter dans Wino :
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