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Rencontre avec la cave l’Intendance à Orgeval

Le 14 mars,par Ophélie - Témoignages

Après notre visite chez Divins au coeur de Paris  - dont le témoignage des deux gérants, Thomas Bravo-Maza et Laurent Valraud, est aussi à lire sur notre blog -  nous sommes allés faire un tour dans les Yvelines. À Orgeval nous avons rencontré un autre de nos clients Wino, Thomas Beschi, gérant de la cave l’Intendance.


Thomas Beschi a ouvert sa cave en 2012. Après de nombreuses années à travailler dans le domaine de l’informatique, il fait le choix d’une reconversion pour vivre de sa passion : le vin. Il installe sa petite cave dans une zone animée par nombreux commerces rue du Maréchal Foch. Il est alors très soucieux de répondre aux attentes des clients de la zone de chalandise. Il nous en parle :

« J’ai voulu représenter dans ma cave toutes les régions de France avec près de 400 références de vins et champagnes. Aussi, nous avons quelques vins étrangers et beaucoup de références de spiritueux.

Nous essayons autant que possible de proposer des produits rares. Dans cette optique, nous avons obtenu des allocations de vignerons et du côté des spiritueux nous proposons une offre qui ne se trouvent pas ailleurs sur le marché. Finalement, notre force est d’arriver à proposer des choses alternatives à nos clients et d’apporter les bons conseils. »


À l'entrée de la boutique



Pourquoi avoir choisi Wino ?


« À l’ouverture de ma cave, j’avais fait le choix d’un logiciel standard du marché dont je ne préfère pas révéler le nom. Après l’entrée en vigueur de la loi finance en 2018, avec une réforme importante concernant les obligations en matière de logiciel d’encaissement, j’ai alors regardé ce qui se faisait sur le marché. Quand j’ai vu l’offre Wino, je me suis dit que cela pourrait être intéressant. Avec mon passé dans l’informatique et voyant une jeune startup se monter, je me suis dit que c’était l’occasion de contribuer à son développement.Aussi, j’ai trouvé que les premiers contacts lors de la présentation du produit avaient été très bons. Il y avait beaucoup de réactivité et de présence de la part de l’équipe.

J’ai donc fait le choix de Wino, sans regret ! C’est un logiciel qui évolue constamment, qui colle vraiment au besoin des utilisateurs commerçants. Les retours que l’on peut faire engendrent très rapidement des évolutions du produit. De cette façon, le logiciel correspond parfaitement à ce que je recherche. »


Espace de dégustation



De par votre expérience, quels sont les avantages de notre offre vis-à-vis des concurrents ? 


« L’installation […] s’est faite très bien ! »


« L’installation du logiciel et du matériel s’est fait très très bien, elle a été guidée par téléphone. Il faut compter environ une heure. Ce que j’ai bien aimé, c’est qu’il n’y a pas de fil partout. Le fil de l’imprimante recharge directement l’ipad et le point de vente installé est beau.

En amont, nous avions aussi préparé le fichier du catalogue. À l'installation, j’ai tout de suite retrouvé toutes mes références dans l’application. C’est appréciable. »



« Un environnement fiable sur iPad » 


« Tout d’abord, la solution fonctionne sur un environnement fiable sur iPad. Le matériel ne tombe pas en panne, je n’ai jamais d’écran bleu ! Et puis l’application fonctionne tout le temps que je sois ou non connecté à Internet. Pour moi, c’est l’idéal.» 



« C’est facile à manipuler »


« L’architecture du logiciel est aussi très simple. Lors que j'ai créé l’arborescence du catalogue, j'étais libre de faire ce que je voulais, sans contrainte. Pour ma part, j’ai créé les grandes catégories avec les régions des vins, puis les sous-régions et les couleurs.

Ensuite, il est facile de créer de nouvelles références dans le catalogue. C’est facile à manipuler. Une fois de plus, je dirais que c’est fiable et efficace !

Enfin, au niveau de la recherche de produits dans le catalogue, il est possible de faire des recherches contextuelles par millésime, vignerons, nom de cuvée. La recherche est très intuitive. On gagne du temps.

C’est extrêmement simple, comme l’utilisation d’un iPhone lors que l’on recherche un sms ! »



« On a un correspondant très disponible »


« L’autre point fort important de Wino, c’est le support après-vente dédié. On a un correspondant très disponible, joignable pour nous sur le support de chat en ligne ou par téléphone, jour et nuit, week-end et jours fériés ! C’est très rassurant quand on a une question sur une fonctionnalité ou un point de blocage, surtout quand on débute tout juste avec la solution.

Et vous savez, le chiffre d’affaires n’attend pas ! Alors avec un support en temps réel, c’est un réel avantage. Vis-à-vis de gros éditeurs de logiciel de caisse qui répondent à J+1 ou pas du tout, c’est incomparable. Là on a une entreprise à taille humaine en face de nous qui est fiable et solide. »




L’adresse de L’Intendance : 4 Rue du Maréchal Foch, 78630 Orgeval

Site web : http://www.intendance.fr/


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OphélieProduct designer chez Wino
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