Partager

Rencontre avec Divins, une cave en plein coeur de Paris

Le 23 janvier,par Ophélie -

Après une visite chez Claude Le Caviste - dont le témoignage est aussi à lire sur notre blog - nous sommes allés, un peu plus tard en été, à la rencontre de Thomas Bravo-Maza et son associé Laurent Valraud, de grands passionnés du vin. Ils tiennent tous deux la jeune cave Divins. Située rue Hérold, tout près des jardins du Palais Rayal, cette cave vous dit peut-être déjà quelque chose. En effet, si vous êtes un fin dénicheur de bonnes adresses de restaurants, épiceries fines et caves, vous devez très certainement connaître l’émission Très très bon. La cave Divins a eu la chance d’y avoir été présentée. Une belle exposition auprès du grand public pour leurs débuts ! Si vous voulez voir l’extrait concerné, vous pouvez visionner l’épisode ici.


Notre visite fut l’occasion de découvrir ce grand espace, à la fois moderne et chaleureux qu’est la cave Divins. Après avoir traversé leur espace de vente très spacieux aux nombreuses références remarquables, nous sommes arrivés à l’arrière de la boutique dans un espace plus intimiste, dédié à la dégustation. Pour une soirée de dégustation organisée ou un simple apéritif ponctuel, tout est fait pour accueillir chaque client mémorablement au travers d’une expérience originale et d’un conseil d’expert. 


Mise en avant de produits dans la boutique


En parcourant les lieux, Thomas Bravo Maza nous a parlé de sa passion du vin et de sa récente aventure avec Divins :


« Je suis Thomas Bravo-Maza, nous sommes ici en plein coeur de Paris à la cave Divins. Je suis caviste depuis un peu moins d’un an maintenant. Avec Laurent, nous avons ouvert ce vaste lieu avec des sélections de vin un peu particulières. En effet, je suis ancien journaliste à la revue du Vin de France et je suis partie en reportage pendant plus de quinze ans tout autour du monde pour rencontrer et sélectionner des vignerons. Toute cette expérience m’a servi à créer Divins ! J’ai ramené des sélections très exclusives au sein de la cave pour en faire profiter un grand nombre de clients. Elles sont exclusives mais pas pour autant très très chères.

Ce qui est le plus cher à mes yeux, ce sont les vignerons et vigneronnes qui toute l’année travaillent pour sortir les meilleures cuvées. Et notre boulot ici c’est de parler de leur travail, de vendre leurs bouteilles et de donner cette émotion, très simplement, pour tout le monde. »


Thomas Bravo-Maza, gérant de Divins


À son tour, Laurent Valraud aborde avec nous sa rencontre avec Wino, son expérience avec la solution.

« Avant Wino, nous avions déjà une solution de caisse mais celle-ci ne correspondait pas à notre philosophie et la manière dont nous voulions gérer notre cave. Elle était très basique. Je me suis alors mis à la recherche d’un nouveau logiciel sur le web. À la suite de mes recherches, je suis tombé sur la page internet de Wino qui m’a donné envie d’en savoir plus. Je vous ai alors contacté pour savoir comment la solution pourrait s’adapter chez nous. Benjamin, votre commercial, est alors venu nous rencontrer et il nous a présenté la solution.  Wino s’est avéré correspondre beaucoup plus à la manière dont on voulait gérer les choses et s’adapter réellement à nos spécificités métiers. L’équipe connaît nos besoins en tant que caviste. Voilà comment Wino est arrivé chez Divins ! »

Laurent Valraud, second gérant de Divins.



L’adresse de Divins : 25 Rue Hérold, 75001 Paris

Site web : https://divins.eu/



Découvrez également notre interview de Claude Le Gall, gérant de la cave Claude LeCaviste, une autre cave parisienne cliente de Wino : Rencontre avec Claude Le Gall, gérant d'une cave au Marché des Batignolles



OphélieProduct designer chez Wino
Partager


Derniers articles dans la même catégorie

Améliorez le quotidien
de votre commerce
dès aujourd'hui !