Des conseils, des idées d'experts, des histoires vraies et tout ce dont vous avez besoin concernant la vente et la gestion.
Quel est l’outil incontournable de votre cave ou épicerie fine ? Sans hésitation : votre caisse enregistreuse ou logiciel de caisse. Cet outil essentiel ne se limite pas à encaisser ...
Black Friday et Noël approchent : dans le contexte actuel, comment donner envie à vos clients de retrouver le chemin des magasins ?
Le référencement local, appelé également SEO local est la capacité à se classer en tête des résultats de recherche sur un maximum de plateformes pour des requêtes incluant des noms ...
La visibilité en ligne des magasins est un sujet de préoccupation fort pour les commerçants de proximité. C'est le moyen d'attirer de nouveaux clients en boutique et aussi de se ...
Après l'annonce du confinement, une idée a rapidement germé au sein de l'équipe : la mise en place d'un service de paiement en ligne, à distance, sans contact. De ...
Les caves et les épiceries sont autorisées par le gouvernement à exercer leurs activités de vente en période de crise épidémique et de confinement. Malgré tout, beaucoup d'entre eux sont ...
Vous êtes bien localisé, disponible et votre boutique vous permet un stockage suffisant, mais est-il réellement pertinent pour vous de vous lancer dans une activité annexe de relais colis ? ...
Avec pour ambition commune de mieux accompagner les petits commerçants de la création de leur activité jusqu'au pilotage de leur commerce au quotidien, MonLocalCommercial.fr et Wino associent leurs forces et ...
D'après une étude Shoppers Samsung, si 33 % des Français commencent leur parcours en ligne, ils sont 79 % à finaliser leur acte d’achat en magasin; d'où l'important d'optimiser la ...