Les fêtes de fin d’année touchent bientôt à leur fin 🎄 ! Nous vous récapitulons les principales nouvelles fonctionnalités sorties chez Wino ce mois-ci pour que vous n’ayez rien manqué d’important :
Au début du mois, nous avons mis à jour une toute nouvelle version des fiches produits du catalogue. Pourquoi ce choix ? Pour nous permettre d'intégrer d'importantes fonctionnalités manquantes :
C'était une fonctionnalité très attendue, elle est venue à point nommé pour Noël ! Vous pouvez désormais réaliser des notes de frais pour vos clients. Comment cela se présente-t-il ? Que ce soit pour les tickets ou les factures, vous pouvez regrouper tous les produits sur une seule ligne et renommer celle-ci comme vous le souhaitez (ex : repas, cadeau entreprise etc.). Vous pouvez aussi indiquer une quantité , cela vous permet de moduler le prix de l’unité. La documentation au sujet des notes de frais est disponible si vous le souhaitez.
Écran d'option pour l'impression du ticket de type note de frais.
Autre fonctionnalité décisive pour les fêtes de fin d'année, nous avons nommé : les produits composés ! Ce nouveau type de produit vous permet de créer des paniers garnis, des coffrets cadeaux à proposer à vos clients. Plus concrètement, vous créez sur l'application un produit composé d'autres produits existants de votre catalogue. Vous lui donnez un prix basé sur son contenu et des coûts additionnels libres (panier, papier, emballages divers). Le prix est déclinable sur vos différentes grilles tarifaires.
Nous gérons le cas des produits de TVA différentes et la décrémentation automatique des produits attachés au produit composé.
Pour créer votre premier produit composé, tout vous est expliqué dans cet article.
Exemple de la cave Le Chti'Gnoc qui a promu ses coffrets de Noël pour la bière et le vin sur Instagram.
C'est la fonctionnalité du mois de décembre qui vous fera gagner un temps considérable sur les ventes ! Vous pouvez dès à présent dupliquer tous types de documents commerciaux existants : tickets, factures, bons de livraison et devis. C'est une action très intéressante pour vos ventes à des clients réguliers qui achètent chaque fois les mêmes produits. Nous n'aurez plus à recomposer le panier à chaque nouvelle vente !
Lors du remboursement d'un ticket, vous pouvez maintenant décider si les produits doivent être réincrémentés ou non au stock. Jusqu'ici, les stocks étaient systématiquement réincrémentés. Dorénavant, vos stocks seront plus justes.
Nous prévoyons également d'ajouter cette option dans le cas des retours produits. Nous vous préviendrons dès qu'elle sera effective !
Pour gagner du temps à l'encaissement et avoir un répertoire client facile à maintenir à jour, vous pouvez dès aujourd'hui créer un client depuis l'écran d'encaissement.
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