Partager

Les nouveautés de Wino : janvier 2019

Le 31 janvier,par Ophélie - Actualités

L’année 2019 démarre fort 🤩 ! Nous vous récapitulons les principales nouvelles fonctionnalités sorties chez Wino ce mois-ci pour que vous n’ayez rien manqué d’important :



Paiements rapides et personnalisation des modes de paiement


C'est la nouveauté cruciale de ce début d'année. Lorsque les week-ends battent leur plein, il peut arriver qu'une longue queue d'attente se forme à la caisse du magasin. Avec l'encaissement rapide, cela ne sera plus qu'un vague souvenir 😉. Depuis l'écran d'encaissement, vous allez maintenant pouvoir valider un paiement en deux taps uniques pour deux moyens de paiement de votre choix. Ce choix est paramétrable dans les réglages de l'application. C'est par exemple très utile pour les encaissements par carte bancaire et carte sans contact qui sont des moyens de paiements très utilisés en France.



Ce mois-ci nous avons également ajouté de nouveaux moyens de paiement disponibles sur la caisse : la carte bancaire sans contact et les chèques cadeaux mairie. À la suite de ses ajouts et avec la multiplication continue des modes de paiement au sein de l'application, nous avons mis en place la possibilité d'activer les modes de paiement de votre choix, associée à la sélection de vos deux moyens de paiement rapide comme expliqué ci-dessus. À l'encaissement, cela vous permet de ne pas vous retrouver sous une myriade de choix de paiements. L'écran est moins fourni et cela vous fait gagner du temps à la sélection !


Si vous voulez en savoir un peu plus, une démonstration de la fonctionnalité est disponible dans notre centre d'aide ici



Partage automatique des factures par mail


Une deuxième nouveauté pour ce millésime 2019, c’est la possibilité d’envoyer les factures à vos clients de manière automatisée.

Jusqu'ici, il fallait télécharger la facture depuis l'iPad, vous rendre sur votre boîte mail, écrire votre message, choisir le destinataire, puis attacher la facture en pièce-jointe et enfin cliquer sur envoyer. Un travail rébarbatif... Maintenant, le partage de facture se fait en un claquement de doigt. Cliquez sur partager, valider l'adresse mail du client et c'est dans la boîte 📫! Cette fonctionnalité assure un gain de temps quotidien.

En bonus, vous pouvez ajouter des destinataires en copie. Vous pouvez par exemple ajouter l'adresse mail de votre comptable afin qu'il récupère vos factures clients.



Amélioration des performances


Comme toujours, les mises à jour successives sont aussi l'occasion pour nous d'améliorer les performances de l'application. Ce mois-ci, avec les nouvelles fonctionnalités liées à l'encaissement, nous nous sommes concentrés sur la mise en place d'un lot d’améliorations dans le module de caisse. La vitesse à l’encaissement est plus rapide pour être plus efficace pendant les jours de forte influence. Le délai de transition entre les différentes pages du module de caisse a été fortement réduit.


Découvrez nos précédentes nouveautés sur le logiciel de caisse et le tableau de bord :

Nouveautés de décembre 2018



OphélieProduct designer chez Wino
Partager


Améliorez le quotidien
de votre commerce
dès aujourd'hui !