Le mois d'avril est marqué par l'arrivée de deux nouveautés importantes : la connexion de la caisse à un afficheur client et la gestion des produits en vrac ! Nous vous récapitulons et détaillons ici toutes les nouvelles fonctionnalités et amélioration, petites et grandes, sorties chez Wino ce mois-ci pour que vous n’ayez rien manqué d’important :
C'est la nouveauté à ne pas manquer pour tous les commerçants désireux de proposer des produits d'épicerie en vrac à leurs clients : fromages, thé, épices, bières et tout autre produit !
Depuis le catalogue produit, à la création d'une nouvelle variante et pour tout type de produit, vous allez maintenant pouvoir spécifier s'il s'agit un produit vendu en vrac. Il vous suffit pour cela d'activer l'option spécifique. La fiche produit s'adapte alors à cette spécificité. Vous pouvez sélectionner une unité de poids ou de volume (kilogramme, litre etc.), définir une quantité en stock et une grille tarifaire pour l'unité sélectionnée, par exemple du Rooïbos bio aux épices indiennes vendu au kilogramme à 52,50 €/kg.
Notre objectif pour la vente de vrac : vous permettre d'ajouter des produits vrac au panier instantanément.
Si vous sélectionnez un produit en vrac depuis le module de caisse, une modale va s'ouvrir automatiquement pour définir la quantité vendue. Le prix final sera alors automatiquement calculé. Vous pouvez ensuite le modifier si besoin, ajouter des remises comme vous le faites pour les produits à la pièce.
La fonctionnalité est bien sûr intégrée pour les ventes en caisse ou par facturation !
Avec la nouvelle version de l'app, vous avez la possibilité de connecter un afficheur client à votre caisse : l'afficheur Start Micronics à alimentation UBS disponible en noir ou blanc. Il communique à votre client le contenu du panier, les remises appliquées ainsi que la somme finale à payer et rendue. Il affiche également des messages d'accueil et de remerciement en début et fin d'encaissement.
Si vous êtes intéressé par ce matériel, n'hésitez pas à contacter notre commercial pour en savoir plus et passer commande !
Certaines actions sur la caisse nécessitant l'ouverture du tiroir-caisse n'étaient jusqu'ici pas prises en compte. Tout est ok maintenant !
Le tiroir-caisse s'ouvre :
- lorsque vous faites une entrée ou sortie d'espèces sur un journal de caisse en cours.
- lorsque vous fermez votre journal en cours à la fin de la journée.
- un peu plus tôt à l'encaissement, au moment où vous aurez cliqué sur le mode de paiement "Espèces".
En bonus, nous avons ajouté un bouton d'ouvrir du tiroir-caisse dans le menu de l'application. Cela vous permettra d'ouvrir le tiroir sans contrainte et en accès rapide.
Les mails envoyés aux clients pour la réception de tickets de caisse ont désormais un nouveau modèle !
Qu'est-ce que cela change concrètement ?
Les améliorations se concentrent sur quatre points :
Pour conclure cet article de nouveautés, voici les quelques autres améliorations et correctifs divers :
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