Partager

Les nouveautés de Wino : avril 2019

Le 30 avril,par Ophélie - Actualités

Le mois d'avril est marqué par l'arrivée de deux nouveautés importantes : la connexion de la caisse à un afficheur client et la gestion des produits en vrac ! Nous vous récapitulons et détaillons ici toutes les nouvelles fonctionnalités et amélioration, petites et grandes, sorties chez Wino ce mois-ci pour que vous n’ayez rien manqué d’important :



Gestion des produits vrac 🧀


C'est la nouveauté à ne pas manquer pour tous les commerçants désireux de proposer des produits d'épicerie en vrac à leurs clients : fromages, thé, épices, bières et tout autre produit !


Création de produits vrac

Depuis le catalogue produit, à la création d'une nouvelle variante et pour tout type de produit, vous allez maintenant pouvoir spécifier s'il s'agit un produit vendu en vrac. Il vous suffit pour cela d'activer l'option spécifique. La fiche produit s'adapte alors à cette spécificité. Vous pouvez sélectionner une unité de poids ou de volume (kilogramme, litre etc.), définir une quantité en stock et une grille tarifaire pour l'unité sélectionnée, par exemple du Rooïbos bio aux épices indiennes vendu au kilogramme à 52,50 €/kg.



Vente

Notre objectif pour la vente de vrac : vous permettre d'ajouter des produits vrac au panier instantanément.

Si vous sélectionnez un produit en vrac depuis le module de caisse, une modale va s'ouvrir automatiquement pour définir la quantité vendue. Le prix final sera alors automatiquement calculé. Vous pouvez ensuite le modifier si besoin, ajouter des remises comme vous le faites pour les produits à la pièce.

La fonctionnalité est bien sûr intégrée pour les ventes en caisse ou par facturation !




Afficheur client 👋


Avec la nouvelle version de l'app, vous avez la possibilité de connecter un afficheur client à votre caisse : l'afficheur Start Micronics à alimentation UBS disponible en noir ou blanc. Il communique à votre client le contenu du panier, les remises appliquées ainsi que la somme finale à payer et rendue. Il affiche également des messages d'accueil et de remerciement en début et fin d'encaissement.

Si vous êtes intéressé par ce matériel, n'hésitez pas à contacter notre commercial pour en savoir plus et passer commande !




Amélioration du comportement du tiroir-caisse 📧


Certaines actions sur la caisse nécessitant l'ouverture du tiroir-caisse n'étaient jusqu'ici pas prises en compte. Tout est ok maintenant !

Le tiroir-caisse s'ouvre :

- lorsque vous faites une entrée ou sortie d'espèces sur un journal de caisse en cours.

- lorsque vous fermez votre journal en cours à la fin de la journée.

- un peu plus tôt à l'encaissement, au moment où vous aurez cliqué sur le mode de paiement "Espèces".


En bonus, nous avons ajouté un bouton d'ouvrir du tiroir-caisse dans le menu de l'application. Cela vous permettra d'ouvrir le tiroir sans contrainte et en accès rapide.




Nouveau modèle de mail pour les tickets💶


Les mails envoyés aux clients pour la réception de tickets de caisse ont désormais un nouveau modèle !

Qu'est-ce que cela change concrètement ?

  • Le modèle est plus joli esthétiquement et nous avons fait le choix de s'adresser au client de manière plus neutre.
  • Le modèle intègre maintenant votre logo comme c'était déjà le cas pour les factures.
  • La date, l'heure et le mode de paiement sont maintenant au bon format.
  • Les remises sont affichées de manière plus compréhensible selon leur attachement à un produit ou au panier complet.


Améliorations sur les factures PDF 📃


Les améliorations se concentrent sur quatre points :

  • Le format du logo a été revu afin d'être parfaitement lisible sur le document quelque que soit sa forme : carré, long ou large.
  • Pour les factures aux particuliers, nous ajoutons le prix unitaire TCC au prix unitaire HT afin que le prix indiqué soit mieux appréhendé par ce dernier.
  • Les avoirs portent maintenant une mention concernant la référence de la facture de laquelle découle l'avoir.
  • Nous ajoutons les couleurs produits vin et bières à la description du produit afin d'éviter toute confusion entre le commerçant et son client.

Et en plus, quelques correctifs et autres améliorations 🌟


Pour conclure cet article de nouveautés, voici les quelques autres améliorations et correctifs divers :

  • L'accès à la page de Facturation et abonnement des Paramètres est rétabli.
  • Les problèmes de lagues au scroll dans le catalogue produits sont corrigés.
  • À la création de bons de livraison et devis, des lignes s'ajoutaient dans l'historique des produits achetés sur les fiches client. Cela est corrigé.
  • À l'ouverture de votre journal de caisse, retrouvez le montant du fond de caisse entré la veille à la fermeture. Cela vous fera un petit gain de temps 😉.
  • ​Depuis le tableau de bord, les documents factures et bons de livraison sont maintenant dans le même format que les documents de la caisse.



OphélieProduct designer chez Wino
Partager


Améliorez le quotidien
de votre commerce
dès aujourd'hui !