Avec la fermeture des commerces jugés non essentiels pour faire face à la crise sanitaire, ceux-ci ont du se réinventer et adopter de nouvelles pratiques de ventes comme notamment celle du click and collect.
Cette pratique n'est pas nouvelle mais prend tout son sens aujourd'hui. Non seulement pour les commerces qui ont du fermer leurs portes aux visiteurs mais également pour ceux qui ont la chance d'être toujours ouverts (81% des français préparent leur achats en ligne avant de se rendre dans les lieux de vente physique).
Pour en savoir plus sur le click and collect, n'hésitez pas à consulter notre article : Tout savoir sur le click and collect.
L'ambition chez Wino a toujours été d'améliorer le quotidien des commerçants et de s'adapter à leurs métiers. C'est pourquoi nous avons décidé de lancer cette fin d'année : Potico, une nouvelle offre pour vous accompagner dans la mise en place du click and collect dans votre boutique !
Potico est une solution dédiée aux commerçants de proximité permettant la création d'une boutique en ligne pour du click and collect ou de la livraison.
Le commerçant dispose d'un tableau de bord à partir duquel il peut saisir les informations de sa boutique, créer son catalogue produit mais également suivre et gérer les commandes de ses clients. Pour les commerçants également équipés de la solution de caisse Wino, la solution click and collect est connectée pour faciliter la gestion quotidienne des stocks liée à la vente simultanée en ligne et en boutique.
Visibilité accrue sur internet, catalogue en ligne, gestion facilitée, outil de paiement intégré voici les principales fonctionnalités du click and collect par Wino.
Dans la première version beta, certaines fonctionnalités non essentielles seront manquantes comme par exemple l'envoi automatique de mails. Nous apporterons des améliorations jusqu'à la fin d'année pour que la solution reflète l'ensemble des fontionnalités décrites.
Le click and collect est une nouvelle activité qui vous engagera tout autant que la vente en boutique.
Pour profiter de tous les avantages de cette pratique et assurer un service au top à vos clients, il est nécessaire d'avoir bien en tête les quelques pré-requis qui vont suivre avant de se lancer :
Lors de l'installation de l'outil, un appel gratuit de formation de vingt minutes vous sera proposé pour prendre en main l'outil. De plus une documentation est à votre disposition depuis le centre d'aide Wino pour mettre à jour votre compte en autonomie et consulter nos conseils pratiques. Enfin comme pour les autres solutions Wino, nous sommes disponibles en ligne par chat du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00.
Pour tous les commerçants souscrivants avant le 31 décembre 2020, l'abonnement sera gratuit et sans engagement les six premiers mois d'utilisation.
Hors promotion, l'abonnement à la solution de click and collect par Wino est de 15 € HT pour un engagement de douze mois.
Enfin, une commission de 2,15% à laquelle s'ajoute 25 centimes sera prise sur les ventes réalisées.
La fiche produit est le texte marketing qui explique ce qu'est le produit et pourquoi il vaut la peine d'être acheté. L'objectif de la description d'un produit est de fournir ...
Ces dernières années, Instagram est devenu la vitrine digitale des entreprises et offre la possibilité aux commerces de proximité de se faire connaître facilement. Le verdict est sans appel, Instagam ...
Pour faire de votre projet e-commerce une réussite, il faut vous munir des bons outils et notamment d’une solution de paiement. Mais comment faire votre choix parmi toutes les offres ...