La période que nous avons convenu durant ses deux dernières années et que nous traversons encore a permis aux commerçants de proximité et aux cavistes et épiceries notamment de tirer leur épingle du vin et de retrouver la sympathie des consommateurs qui (pour certains) les avaient abandonnés pour les grandes surfaces. Or il ne faudrait pas croire que cela soit suffisant et que le métier de caviste indépendant ne rencontre pas pour autant de nombreux obstacles. Dans ce contexte, nous souhaitons mettre en avant, "We Are Wine", la plateforme digitale créée par Christelle Taret, propriétaire de Les Caves du Parc, et Marc Salomone, fondateur de l'agence de marketing Brand Advocate. Ils associent leur expérience respectives de caviste et d'expert digital pour valoriser le métier de caviste indépendant et apporter une solution moderne aux challenges auxquels ils font face.
La réponse tient en une phrase : La crainte de voir le métier de caviste indépendant disparaitre.
En effet, deux constats majeurs ont poussé Christelle Taret et Marc Salomone à créer We Are Wine :
1er constat : les cavistes sont concurrencés par deux acteurs différents qui occupent une grande place dans le secteur de la vente de vins. La vente de vins est effectué à :
2ème constat : il existe une menace de "désintermédiation" des cavistes par le digital. De plus en plus d'acteurs comme les vignerons privilégient la vente directe grâce au digital.
Ainsi avec We Are Wine, Christelle et Marc comptent défendre la profession des cavistes indépendants et leur permettre de s'exprimer et d'exister dans un secteur plus que concurrentiel.
Mais comment ?
We Are Wine se définit comme "la plateforme digitale professionnelle dédiée à faciliter et stimuler les ventes de vins et spiritueux entre les vignerons et les cavistes indépendants".
Avec We Are Wine, ses fondateurs veulent permettre aux cavistes et aux vignerons de révolutionner la manière dont ils travaillent ensemble grâce au digital dans le but d'avoir plus d'impact dans le secteur.
Il apparaît en effet indispensable de moderniser le secteur et de l'équiper d'outils digitaux performants mais également de renforcer les liens entre les cavistes indépendants et les vignerons à travers une fédération.
Ainsi, We Are Wine est une plateforme professionnelle sur laquelle les cavistes pourront entrer directement en contact avec des vignerons pour enrichir leur catalogue et faire ce pourquoi ils ont voulu être caviste, à savoir sourcer directement leurs produits.
L'intérêt de fédérer à We Are Wine :
Avec We Are Wine, vous l'aurez compris, le but est de valoriser la profession des cavistes indépendants et des vignerons en adoptant un schéma "gagnant-gagnant". Un projet qu'on ne peut que soutenir chez Wino !
Pour en savoir plus sur We Are Wine c'est par ici : https://wearewine.fr/
La fiche produit est le texte marketing qui explique ce qu'est le produit et pourquoi il vaut la peine d'être acheté. L'objectif de la description d'un produit est de fournir ...
Ces dernières années, Instagram est devenu la vitrine digitale des entreprises et offre la possibilité aux commerces de proximité de se faire connaître facilement. Le verdict est sans appel, Instagam ...
Pour faire de votre projet e-commerce une réussite, il faut vous munir des bons outils et notamment d’une solution de paiement. Mais comment faire votre choix parmi toutes les offres ...