Refaites votre devanture avec Google My Business

Refaites votre devanture avec Google My Business

Ne perdez plus les clients faciles. Découvrez l’outil gratuit pour refaire votre devanture Google.

Dans le monde, dans les dernières 24 heures, il y a eu 3,3 milliards de recherches Google… Et entre autres choses, chaque jour, plusieurs français cherchent “cave à vin” pour trouver une cave ouverte près de chez eux, ou encore “acheter vin” pour acheter une bouteille rapidement.

Google Trends Cave à Vin
Les recherches Google “cave à vin” (rouge) et “acheter vin” (bleu) le 6 septembre 2017

Pour un caviste, il y a donc deux priorités sur Google quand un client cherche à acheter du vin : apparaître dans les premiers résultats, et apparaître comme un choix de confiance.

Par exemple si je cherche “cave à vin nancy” sur Google…

Recherche sur Google "Cave à vin Nancy"
Capture d’écran de la recherche « Cave à vin nancy » sur Google le 4 septembre 2017. Les caves sont fermées car c’est Lundi, les informations sont donc bien à jour !

Ou bien si je recherche sur un téléphone seulement “vin” sur Google Maps, je vais avoir des résultats de proximité.

Résultat de la recherche sur Google Maps via un Smartphone

J’aurai toujours plus de chances de faire mon choix parmi les premiers résultats. Les photos, le lien facebook, les notes et commentaires, les horaires d’ouverture, le numéro de téléphone pour appeler directement… C’est à chaque fois un élément de plus qui donne confiance aux clients pour  venir chez vous.

Pour créer le profil Google de votre entreprise et rendre accessibles les informations importantes, il faut utiliser Google MyBusiness. Dans cet outil, vous pourrez créer et gérer votre profil Google, ajouter des photos, répondre aux commentaires Google de vos clients, puis accéder à des statistiques sur vos clients et sur comment ils vous ont trouvé.

Ça ressemble à l’interface de Facebook (en plus complet) si vous avez une page Facebook pour votre cave, ou à un site internet. D’ailleurs Google MyBusiness vous permet également de vous créer un site internet personnalisé. Et si vous n’avez pas encore votre page Facebook ou votre site web, nous vous encourageons aussi à les créer.

Voici des exemples de profils Google complets et qui donnent confiance :

Voici des profils Google My Business correctement configurés
Voici des profils Google My Business correctement configurés

Pour vous aider à créer votre profil Google MyBusiness rapidement, nous vous avons créé un tutoriel vidéo pour vous éviter de perdre du temps. Allez droit au but. C’est gratuit et ça ne peut être que bénéfique pour votre cave !

Visionnez le tutoriel pour configurer votre compte Google My Business

Regarder le tutoriel